Aires terrestres éducatives (ATE)

“Les Aires Terrestres Éducatives permettent à des élèves de cycle 3 et 4 de s’approprier et de gérer de manière participative une parcelle d’une zone humide, de forêt, de rivière, de parc urbain… avec leur enseignant et un acteur de la sphère de l’éducation à l’environnement.”

Le label « Aire terrestre éducative (ATE) » reconnait la mise en place d’une démarche écocitoyenne qui met les élèves au cœur d’une réflexion collective sur la gestion et la protection du patrimoine naturel et culturel.” (source ARB)

Les inscriptions pour la mise en place d’une ATE sont ouvertes du 1er juin à la mi-septembre 2024.

Pour tout savoir, nous vous invitons à consulter le site de l’Agence Régionale de la Biodiversité (ARB).